Découvrez Notre histoire

On est arrivé là comment ?

Un matin tôt, le téléphone sonne, Bastien répond, surpris de ce qu’il entend et déjà très enjoué !
Il raccroche, sourire aux lèvres, il lève les yeux vers sa femme : “ce soir, on a du boulot, il faut qu’on créé un concept de restaurant pour Bulle !”
Son cœur a toujours battu pour cet immense “village” dynamique, aux habitants francs et sympathiques et le soleil toujours au rendez-vous (ou presque).
Bref, son rêve : posséder un jour un restaurant par ici. Déjà gérant-propriétaire d’un restaurant à Fribourg, il a l’expérience de la restauration et le souci du détail. Il aime faire plaisir et partager des expériences gustatives que ce soit autour des boissons, de la décoration ou des mets.

Cette nouvelle était absolument incroyable, restait plus qu’à … Quelques heures de recherches, une analyse du marché et surtout le soutien de leurs proches et l’immense aide de l’ami, du cousin de Bastien, “Lulu”, le dossier était prêt à être déposé. La Paroisse de Bulle a été conquise et nous a choisi, un grand Merci pour la confiance, on se réjouit d’exploiter votre bâtiment et sustenter les visiteurs.

Des idées c’est bien, mais il fallait tout de même faire à manger dans ce restaurant ! Toujours proche de la famille Piller et faisant beaucoup d’échos positifs autour de ses talents d’artiste gastronomique, c’était l’évidence, il fallait convaincre Quentin Bochud de rejoindre l’aventure.

Un coup de téléphone, un bon repas et au moment de faire santé, sa décision était déjà prise. Sa carrière était pourtant partie dans une autre direction où il excellait également, la chimie ! Pas si loin de la cuisine finalement mais un virage “pimenté” qui le titillait d’emprunter. Quentin est un homme courageux, déterminé et d’un calme inébranlable. Toujours plein d’idées créatives pour sublimer ses plats, il a cœur à faire découvrir et exploiter ses talents avec vous.

Les semaines passaient, le COVID faisait partie de ce monde et des questions se sont posées. Lorène a alors finalement intégré “officiellement” le trio et quitté le domaine événementiel.

À eux 3 et surtout entouré d’une équipe dynamique, remplie d’énergie et prête à avancer ensemble dans la même direction, ils développent le concept des Halles :

Découverte – Simplexité – Expérience

Les halles - intérieur

Découvrez L’endroit

En quelques mots

DRA – Dupasquier Rebetez Architectes : les grands Maîtres de ce restaurant entièrement rénové !

Les idées, les plans, les heures, les suivis de chantier, les insomnies, quelques sueurs, de nombreuses séances, un chouilla de cheveux gris en plus, des milliers de pas entre leur bureau et Les Halles, … pour un lieu magnifique, sobre, classe, pensé dans ces plus petits détails “Oh combien importants”, une âme, bref un résultat tout simplement superbe !

Toute l’équipe des Halles les remercient chaleureusement pour ce “pti bijou”, on adore.

En quelques nombres

1787 l’année de création du bâtiment, grenier de la ville de Bulle cet établissement est rempli d’histoire. On se réjouit d’en faire partie et de la créer ici avec vous.

9 membres du comité de la Paroisse de Bulle – 9 personnages investis, volontaires et très actifs pour la région de Bulle. Sans eux, nous ne serions pas là aujourd’hui. Ils ont fait preuve d’une grande générosité, de patience, de dévouement, d’écoute, de partage d’expérience, d’expertise, et d’un immense soutien. Merci, du fond du cœur à toute la Paroisse de Bulle, une équipe de choc. La Team Les Halles resto-bar, est fière de pouvoir travailler dans votre bâtiment et se réjouit de vous croiser et de vous servir.

9’530’136’152’728 Mercis à tous ceux qui de près ou de loin qui ont œuvré pour l’ouverture “Les Halles resto-bar » – familles, amis, entreprises du bâtiment, d’énergie, de boissons…

Lire c’est bien, mais ça donne faim, découvrez notre carte !

Notre Équipe

Bastien Piller

Co gérant et Administrateur

Ancien tenancier de la Brasserie du commerce à Fribourg, Il n’a pas hésité lorsque l’opportunité de reprendre les halles de bulle s’est présentée.

Quentin Bochud

Co Gérant et Chef

Ancien chimiste de profession, ce passionné de cuisine s’est lancé dans les concours grâce à Clémentine Piller. Suite à son passage dans Objectif top Chef, et fort des encouragements du Chef Etchebest, il prit la décision de reprendre avec Bastien et Lorène le restaurant des Halles.