Retrouvez NOS ARTISTES

Le Voyage Florence Charrière

Florence a toujours eu la fibre artistique. C’est la photo qui l’a d’abord accompagnée, si bien qu’elle a eu l’occasion de créer une première « mini-exposition » lorsqu’elle travaillait chez Hubert Audriaz, à l’occasion de son parcours des légendes.

Elle laissa de côté les crayons pour un moment, et c’est en mars 2020 que Florence se remet à dessiner. Voici une preuve que le COVID peut bien apporter quelque chose de positif!

Les réseaux sociaux ont permis à Florence de faire voyager l’une de ses œuvres et de participer à ce projet « artistico-gastronomique ». Florence a relevé ses manches et s’est mise à créer ces superbes œuvres pour Les Halles.

Un grand merci à elle!

La Nature Maude Gyger

Née en 1989 à Vevey, Maude Gyger suit une formation en communication visuelle à l’Ecole Cantonale d’Art de Lausanne puis quitte la Riviera pour Zurich où elle travaille dans l’entreprise de foulard Fabric Frontline en tant que designer textile. En 2015, elle fonde avec Estelle Bourdet l’espace de coworking Cool Cats Ateliers à Vevey où elle anime des ateliers pour enfants autour de l’art et de l’artisanat. Elle suit actuellement une formation à la Haute école des arts de Berne, un master Art & Education qui lie pratique artistique et médiation culturelle. Son travail personnel est profondément influencé par la nature et la végétation qui l’entoure. Elle aime rêver et se servir de ses dessins pour créer des mondes imaginaires qui invitent le spectateur au voyage.


Merci à Maude pour sa participation à ce projet.

Le Mouvement Clémentine Piller

Clém, encore une femme formidable qui aurait besoin de 3 pages pour la décrire tant elle est polyvalente. Grande danseuse, ingénieure en agroalimentaire, photographe, épicurienne hors pair, designer d’habits de sport…et on en passe ! Il s’agit bien de la même personne, promis !

Polyvalente peut-être mais toujours au top dans chaque domaine qu’elle entreprend ! Découvrez une facette d’elle et vous voudrez en apprendre davantage.


Merci à elle de toujours nous soutenir, peu importe le domaine 😉

www.clempiller.ch

La Simplicité Géraldine Conti

Depuis ses 15 ans, Géraldine est attirée par la photographie. Elle a suivi un cursus à l’Edhea (haute école d’art visuel de Sierre), d’où elle sort diplômée d’un Bachelor en juin 2020.


Dans sa pratique artistique, elle aime allier différents matériaux pour leur donner des formes abstraites, intrigantes.

Merci Géraldine pour ta superbe œuvre qui illumine notre établissement.

La Couleur Sarah Henry

Sarah est une jeune femme épatante aux multiples casquettes. Maman de Stella, en possession d’un Bachelor en travail social, travaillant à la Cité du Genévrier, elle sait mettre de l’énergie pour ses amis et relever des défis fous pour eux, rien ne lui fait peur! Elle est tour à tour maître de Cérémonie pour un mariage, décoratrice d’intérieur ou comme vous pouvez le voir à présent, artiste.

Une femme douée qui mérite qu’on s’attarde sur ces œuvres magnifiques réalisées avec beaucoup d’émotions !

Un grand merci à elle pour ses dessins colorés et vivants !

Les Rayons Marion Correvon

Il y a plus d’une année, grâce à la force de la créativité et des aléas de la vie, « Les rayons de Marion » ont vu le jour.

Ces rayons, sont le doux mélange entre photographie, écriture et illustration. La créativité est au centre de tout. Elle souhaite garder son âme d’enfant dans chaque projet qu’elle réalise, comme pour laisser la porte ouverte à la naïveté et à l’insouciance, que l’on perd en grandissant. »

Découvrez les œuvres et talents de Marion : www.marioncorrevon.com

Toute en simplicité, elle a accepté notre proposition et nous en sommes très reconnaissants, on adore son trait et son imagination, MERCI!

La Nature Hélène Pillonel

Hélène Pillonel est âgée de 24 ans et vient de Cheyres. Pour elle, l’art est une passion qui l’accompagne depuis toujours : petite, c’est avec un crayon et une feuille qu’elle passait la plupart de son temps.

Après l’école obligatoire, elle fait une année préparatoire en art à l’Eikon à Fribourg avant de poursuivre avec une maturité gymnasiale en option spécifique arts visuels. Après avoir reçu son diplôme en juin 2017, elle poursuit sa formation avec un Bachelor en arts (Bachelor of Arts HES-SO en arts visuels) à l’édhéa à Sierre dans le but d’approfondir ses connaissances dans ce domaine.

Elle ressortira principalement les échanges fructueux avec les professeurs, artistes eux aussi et le développement de son style artistique personnel.

Jeune mais déjà très douée, on remercie chaleureusement Hélène pour son travail.

Un côté Pop Océane Haenni

Après ses études à l’Ecal, Océane s’est spécialisée dans le graphisme et le motion design en agence de communication. Actuellement, elle travaille pour différents titres romands où elle réalise des infographies sur différents thèmes d’actualités. L’illustration, qui a toujours été présente dans sa vie, tend à prendre de plus en plus de place dans son quotidien. Elle dessine pendant son temps libre sur des projets ponctuels mais aussi pour des projets personnels. Mêlant le graphisme, l’amour des lettres et l’illustration, Océane jongle et compose avec ces trois casquettes en fonction de son inspiration et de ses envies. Une artiste complète, pétillante, drôle et surprenante dans ses réalisations parfois loufoques ou très sérieuses selon les thématiques. Bref, une artiste à découvrir et redécouvrir !

Après tant d’année « d’absence », merci de ta confiance pour ce projet ! 

L’Originalité Aurélie Mutrux

Aurélie est un précieux et fourmillant alliage d’ouverture d’esprit, d’humanité, de joie de vivre et d’extravagance ! Il n’est pas étonnant pour ceux qui ont la chance de la côtoyer qu’elle puisse adopter, avec un naturel et une facilité déconcertante, une position artistique atypique, curieuse et touche à tout. Bien que son talent soit évident, c’est toujours avec beaucoup d’humilité qu’elle le présente et l’exhibe. Elle ose créer et surtout aime oser, toujours avec une incroyable patience et beaucoup d’optimisme. Que ce soit en interprétant un rôle sur scène, en peignant sur une toile ou en contant des histoires merveilleuses, ce sera avec son cœur qu’elle s’exposera à un public souvent conquis. Créer devient ainsi pour elle un moyen de connaître son monde intérieur, de conserver son énergie, de partager sa vision harmonieuse de la réalité et pourquoi pas de faire plaisir à l’autre. 

Enseignante spécialisée depuis presque 10 ans, elle partage avec ses élèves son goût pour l’art et cultive pour eux la conviction d’un monde multicolore dans lequel le pouvoir de l’imagination et de la créativité règne en maître !  Responsable de jeunes enfants souvent chargés de difficultés scolaires, elle les encourage toujours à assumer fièrement leur différence et les pousse à proposer leur vision du monde unique et merveilleuse dans une liberté artistique culottée et indéfectiblement tolérante !

Elle fait indéniablement partie de ces artistes épargnés par la prétention qui mériteraient d’être reconnus pour la beauté simple et pourtant époustouflante de leur engagement créatif.

Merci à Aurélie pour son travail original et magnifique !

et enfin… Lorène Piller

Eh oui, je me suis aussi lancée à faire une petite création.

Avec une sœur extrêmement douée dans le milieu artistique, j’avais de quoi apprendre: seulement voilà, ce n’était pas vraiment mon truc. J’adore le chant en voiture, dessiner au téléphone mais rien qui valle une carrière artistique.

Alors comment j’ai osé présenter quelque chose ?

Eh bien, il nous manquait une œuvre pour une carte des boissons, alors je me suis dit : « dans l’art, il n’y a pas de juste ou de faux, chacun ses goûts. »

C’est mon jour de congé, les petits dorment et la lessive est terminée: je prends un peu de temps pour moi, je laisse aller ma créativité et mon esprit s’évade… Pour vous présentez cette création qui m’a fait du bien !